Pendant toute la semaine précédant ce jour, les Chinois ont pour coutume d'offrir des cadeaux à leurs familles et leurs amis. C'est pour ça qu'au bureau, pendant toute la semaine, nous avons reçu des corbeilles de fruits et des gâteaux de lune, de la part de fournisseurs. Parfois, le gâteau de lune était fourré d'un gros jaune d'oeuf (nourrissant, mais pas très raffiné dans un gâteau, voire écoeurant). On a appris que plus le jaune d'oeuf est gros, plus le cadeau est bien vu car ça signifie qu'il est cher. Chez Calyon visiblement, François a vécu les mêmes choses.
Du côté de Matthias, il a fait une jolie lanterne à l'école. En tout cas, il était très fier quand il l'a rapportée à la maison (dixit son papa).
Nous comptions ne rien faire pour l'occasion, mais hier, à force de voir tous les Chinois affairés au bureau, dans les rues, etc (au bureau, on a fermé à 16h), nous nous sommes décidés, au dernier moment, à aller quand même jeter un coup d'oeil au Parc Victoria, là où les festivités étaient prévues.
Tous les Chinois, surtout les enfants, étaient avec leurs petites lanternes. Ce soir-là, la lune est considérée comme la plus ronde et la plus brillante de l'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire