mardi 21 juillet 2009

Dernière étape : Vientiane

En chemin, nous faisons un arrêt pour visiter le site archéologique de Van Xang, qui date du 11e siècle. Par manque de moyens et parce qu'il est difficile d'accès en cas de fortes pluies, il est malheureusement aujourd'hui quasiment laissé à l'abandon.



Vientiane

Ici non plus, aucun gratte-ciel. Le plus haut building de la ville est un hôtel de 15 étages près du Mekong !
La ville fut presque entièrement incendiée et détruite par les Siamois en 1882, et reconstruite par les Français dans les années 1900.

Même si au premier abord, nous avons été moins séduits par Vientiane que par Luang Prabang, le charme opère et il est très agréable de flâner dans les rues de cette ville aux allures de sous-préfecture.
Nous avons parcouru la ville à pied ou en tuk-tuk.






La pétanque, un sport national






* Les Champs-Elysées de Vientiane et son Arc de Triomphe, le Patuxai.

Cet Arc de Triomphe a été construit dans les années 60 avec du béton américain originellement destiné à la construction d'un aéroport.
De son sommet, nous avons un beau panorama sur la ville.



* Le Wat Sisaket

Dans un jardin intérieur construit en 1818, il est le seul temple à ne pas avoir été brûlé lorsque les Siamois envahirent Vientiane pour la simple raison qu'il avait été construit dans le style siamois ! De ce fait, c'est le temple le plus ancien de la ville. Il possède 6840 statuettes de Bouddha.




SmileyCentral.comMatthias sature... SmileyCentral.com

Et pourtant, c'est beau !


Au gré de nos balades, Matthias réussissait parfois à dénicher une TV SmileyCentral.com

Ici par exemple dans un marché devant Tom & Jerry !



* Le Settha Palace

Après toutes ces aventures, nous avons bien apprécié le confort du Settha Palace, un équivalent de l'hôtel Raffles de Singapour. Une très belle bâtisse coloniale d'architecture française complètement rénovée, dotée de jardins et d'une piscine dont nous avons énormément profité.


Matthias avait bien mérité d'y faire un plongeon Woohoo!









Aucun commentaire: