mardi 9 décembre 2008

Le Festival bat son plein !

Nous venons d'entamer la 2e semaine du Festival. Quasiment toutes les places de cinéma ont été vendues avec le constat d'un énorme impact au niveau de la communication. Un grand succès en perspective. Nous éditerons une note à l'issue du Festival.

Gilles D., Directeur de la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma est venu passer 4 jours dans le cadre du Festival et a repris l'avion pour Paris hier soir.
Quatre jours que nous avons passés ensemble, bien remplis, plus qu'enrichissants, et au-delà du côté professionnel, c'était vraiment sympa d'avoir sa compagnie pour quelques jours.
Rencontres avec les organisateurs, les distributeurs de films, visites des salles de cinéma, etc.


© P.D.

Interviewé par Philippe D., correspondant pour aujourdhuilachine.com, dans la Résidence de M. le Consul.

Déjeuner réunissant les organisateurs de l'événement et les distributeurs de films, au restaurant français Chez Patrick.


Puis ses préférences allant vers la montagne, nous l'avons donc conduit dans nos montagnes...à Parkview.
Matthias, toujours tres excité a l'idée d'avoir des invités, a fait sa connaissance lors d'un déjeuner fort sympathique à la maison.

Quelques questions au détour d'une conversation avant que Gilles prenne son avion :

- Quel est le meilleur souvenir que vous gardez de votre séjour ?
Je n'ai pas de meilleur souvenir en particulier. J'ai passé un excellent séjour. C'est une ville incroyable. J'ai trouvé les gens ici en général très accueillants et serviables. A 2-3 reprises, j'ai fait rire les chauffeurs de taxi avec mes quelques rudiments de chinois (mandarin).

- Votre endroit préféré a HK ?
Je n'ai pas vraiment d'endroit préféré, mais parmi les plus impressionnants, je dirais Le Peak et cette vue magnifique sur la Baie de Hong Kong (nous étions assis au bar du Spoon à l'Intercontinental au moment de la question, avec ce panorama sur la Baie).

- Qu'avez-vous le moins aimé ?
Rien. Tout était bien.

- Est-ce qu'il y a une chose que vous auriez aimé faire mais que le temps vous en a empêché ?
Oui peut-être. Voir Macao...Cela étant, je n'étais pas venu pour cela !

- Vous comptez revenir à Hong Kong ?
Oui, certainement. En fait je me verrais même très bien habiter ici. De par ma fonction actuelle, c'est impossible, mais si c'était le cas, je préfèrerais habiter de ce coté-ci, à Kowloon, pour avoir cette vue sublime sur la baie (nous étions toujours assis au bar de l'Intercontinental). (Puis en plaisantant) Il faudrait que la boîte me loue une suite dans cet hôtel de manière permanente.

Aucun commentaire: