samedi 12 janvier 2008

L'Ile aux Plaisirs à HK

Depuis le temps que tout le monde nous en parlait, nous l'avons fait !

Nous avons un parc d'attractions appelé Ocean Park, situé à 5 mn de la maison. Au vu de la proximité, de la facilité d'accès, et de la simplicité d'y amuser les enfants, les expatriés ici prennent en général un pass annuel qui leur donne droit à un accès illimité. Genre Disneyland (en plus petit, mais tout de même) en accès illimité à 5 mn de la maison, vous imaginez les enfants plus pourris que gâtés (encore !).

Nous avons passé une excellente journée, à la fois ludique - manèges en tous genres, fête foraine, spectacles d'animaux, mais aussi enrichissante sur le thème marin avec de magnifiques aquariums, avec toute une faune très riche et notamment des méduses.
On avait l'impression d'être dans l'Ile aux Plaisirs dans Pinocchio, mais fort heureusement ce n'était qu'une illusion car une fois sortis, à la fin de la journée, aucun de nous ne s'est transformé en âne.


Le parc est composé de deux sections : une section basse et une section haute, accessible en télécabine (cable car). De là-haut, on domine la côte avec une superbe vue.
A l'arrière-plan, on aperçoit même la maison :

Mais si, regardez bien !

Vue du parc d'en haut

La section haute abrite plusieurs aquariums : un dédié aux requins, un autre aux méduses (les méduses translucides dansant dans l'eau donnent l'impression d'un film de science-fiction), mais celui qui vaut vraiment le détour est l'Atrium Reef, l'un des plus grands aquariums de l'Asie du Sud-Est, avec 2000 poissons exotiques, des tortues marines, des raies, etc.
Parfaitement bien étudié pour pouvoir observer cette faune de près, cet aquarium se visite à plusieurs niveaux : vue d'en haut, vue du milieu, et vue d'en bas.
Un bonheur pour nous, devenus aquariophiles ! Nous n'avons pas l'ambition d'avoir un aquarium comme celui-là à la maison (loin de nous cette pensée), mais ça nous a donné des idées pour l'améliorer; par ailleurs, il se porte très bien pour le moment. Comme quoi, la persévérance porte ses fruits !

Aucun trucage dans la vidéo bien évidemment, qui montre les différents niveaux.


Les manèges aux couleurs locales


Et pour finir, on ne pouvait pas s'empêcher de faire un petit tour en musique !




A la fin de cette journée, nous étions loin d'avoir tout visité. Le parc abrite également des pandas géants, des otaries et des dauphins (se produisant en spectacle genre "Sea World" en Floride), une montgolfière et bien d'autres choses. Maintenant que nous avons un pass, nous reviendrons, c'est sûr !

Aucun commentaire: