lundi 19 juillet 2010

Central Plaza

Parfois, on tombe sur un orchestre au moment et à l'endroit où l'on s'y attend le moins :
en traversant le hall d'un immeuble de bureaux pendant sa pause déjeuner !





C'était le HK Chamber Wind Philarmonia, faisant partie du Asian Youth Orchestra, dans leurs séries de concerts d'été.
Je n'avais pas vraiment prévu d'assister à un concert pendant ma pause déjeuner de ce midi, mais me suis laissée tentée et suis du coup restée les écouter quelques minutes.

Puis ma curiosité m'a conduite à traverser cette immense tour de bureaux particulièrement agréable.




Ma curiosité m'a ensuite conduite jusqu'au dernier étage... Waouh !!! un étage circulaire avec une vue à 360° sur Hong Kong !

Vue sublime sur Wanchai et Happy Valley, et...on aperçoit Parkview dans les montagnes à l'arrière-plan !




En se déplaçant vers l'Est, on traverse Wanchai et on aperçoit la grande tour Hopewell Centre ainsi que l'immeuble en verre du bureau de Papa,



Puis l'IFC avec l'immense chantier de réhabilitation du front de mer au premier plan



Le côté du Centre des Congrès et Expositions,



De plus près, on aperçoit même un terrain de jeux ??


D'ici, on peut admirer la circulation sur Gloucester Road - sujets au vertige s'abstenir

Aucun commentaire: