jeudi 20 mai 2010

3e étape : Cameron Highlands

Parce qu'il faisait vraiment très chaud, nous sommes allés trouver un peu de fraîcheur dans les Cameron Highlands, un nom évocateur qui nous tentait bien.

Là encore, nous n'avons pas l'impression d'être en Asie, mais plutôt en Ecosse !

Et pour cause, cette station de montagne fut le lieu de villégiature de colons écossais venus s'installer dans les années 1920, séduits par la fraîcheur de la région. Ils se sont mis à cultiver des fraises, des légumes et à exploiter des plantations de thé.

A 1500 m d'altitude, avec un temps presque brumeux, de la fraîcheur jusqu'à devoir porter un pull, un feu de cheminée, du thé, des scones avec des fraises à la crème, ce fut vraiment une douce halte. Fabuleux, non ?

L'hôtel The Lakehouse





L'hôtel que nous avions choisi est une ancienne demeure du Captain Forster, un capitaine écossais un peu fou. Il tenait cet hôtel dans les années 1970 tout en aspirant à sa tranquillité au point de refuser des clients ! C'est ainsi que l'on voyait régulièrement un écriteau sur la porte indiquant : "Interdit aux chiens, aux enfants et aux Asiatiques" ! On confirme que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ce fut une étape parfaite.

Ci-dessous, notre chambre dans les dépendances, avec notre voiture de location dans le garage (en passant, le loueur de voiture nous a refilé une voiture toute cabossée de tous les côtés, sans lecteur de musique, et avec une plaque d'immatriculation mal fixée qui s'est détachée et que nous avons perdue).


L'hôtel fait face à un lac, d'où son nom "The Lakehouse".









Les plantations de thé




Les feuilles de thé de près (on a goûté : aucun goût comme ça !)


Visite de l'usine de fabrique de thé



Dans la jungle malaise


Et encore "un peu gluant, mais appétissant" !



Nous avons quitté cette belle région pour poursuivre vers le sud.
C'est ainsi que nous avons fait une halte ici


oups... déjà vu. Ce fut donc Colmar.

Puis au parc aux lapins, dans les Berjaya Hills.


Aucun commentaire: