vendredi 26 février 2010

Sortie au Wetland Park

Une sortie avec la classe de Matthias était organisée aujourd'hui, à la découverte du Wetland Park. Les enfants ont suivi une visite guidée pédagogique de deux heures qui a tenté de les sensibiliser à ce grand écosystème et à la nature sauvage.

Ouvert en 2006, ce parc de 60 ha est une réserve que les enfants explorent au travers de mangroves, d'étangs et de jardins. Ils y découvrent un écosystème dans lequel vivent des oiseaux migrateurs, des poissons, des libellules, des papillons, des grenouilles et un crocodile dénommé "Pui-Pui" âgé de dix ans, qui semblerait être la vedette du parc.
Tandis que le printemps et l'été sont des saisons propices à l'observation des libellules, des papillons et des fleurs, l'automne et l'hiver sont idéales pour voir des milliers d'oiseaux migrateurs.

Au début, les enfants étaient très appliqués et concentrés sur la présentation du parc.




Ensuite, ils ont commencé à chahuter tous ensemble et à se désintéresser de la nature sauvage au grand dam des guides... heureusement que ces derniers avaient prévu des jeux pour tenter de capter à nouveau leur attention. Ici par exemple, il fallait essayer de trouver autour de soi, donc dans leur milieu naturel, tous les animaux présentés en photo sur une fiche.


Le clou de la journée fut un moment de détente et de défoulement dans la grande salle de jeu aménagée avec des arbres. A vrai dire, c'est peut-être ce qu'ils auront préféré et retenu de leur visite.

Aucun commentaire: