dimanche 8 juillet 2007

Détente à Parkview

En ce dimanche ensoleillé, nous avions décidé de buller et de siroter un cocktail au bord de la piscine. Matthias était aux anges et ne voulait pas rentrer à la maison, donc nous avons fini par y déjeuner. Une simple atmosphère de vacances qui se passe de commentaires.








vendredi 6 juillet 2007

Les tramways à impériale

Très typiques, eux aussi méritent bien une petite rubrique à part entière.

Pour la petite histoire, le tramway est un des plus anciens transports en commun de HK; il existe depuis 1904.
Les tramways circulent uniquement d'Est en Ouest sur l'île de Hong Kong, donc pas de tram a Kowloon ou dans les îles.

C'est amusant car ils sont tous très différents de par leurs publicités et idéogrammes.

Enseignements pratiques :
Comme ils n'ont pas de numéros et que le trajet n'est affiché nulle part, il faut bien faire attention a la destination finale; de là on en déduit le trajet. Par ailleurs, il vaut mieux s'installer à l'étage car on peut mieux admirer la vue.
Coût du trajet : trois fois rien, 2 HK$ (soit 0,20 €)

Coté festif : c'est comme pour les jonques à HK, il y en a qui louent un tramway le temps d'une soirée. A faire un jour !

Voici quelques modèles que l'on croise souvent :



United Colors of Benetton

Celui-ci traverse le marché de rue de North Point. Un peu surprenant quand on va dans ce quartier la première fois car il frôle les stands et les piétons !

Mais mon préféré, c'est quand même celui-là !!!

C'est-t'y pas mignon ?

dimanche 1 juillet 2007

Les festivités du 1er Juillet 2007

Lundi sera encore un jour férié !
HK a célébré ce week end le 10e anniversaire de sa rétrocession à la Chine, 1997 marquant la fin de 156 ans de colonisation britannique.
Il y a eu des festivités tout au long de la semaine, qui ont été ponctuées par une série de cérémonies avec le Président chinois Hu et le chef de l'exécutif hong-kongais, Donald Tsang. Il y a d'ailleurs eu une tentative de manifestation pro-démocratie par 10 000 manifestants.

De notre côté, nous sommes allés voir le défilé à l'hippodrome de Happy Valley, mais nous n'y sommes pas restés longtemps car il a été interrompu par une averse de 5 mn, suffisante pour nous dissuader de rester. Nous avions un parapluie et la protection pluie pour la poussette de Matthias, mais il faut savoir que quand il pleut ici en cette saison, c'est un vrai déluge qui mouille jusqu'aux os même quand on est bien équipé !





Un échaffaudage humain digne du Cirque du Soleil : des enfants maquillés et en costume théâtral étaient juchés sur des échasses, des perchoirs, bref, tout ce qui pouvait tenir en l'air...


































Matthias s'est réconcilié avec les dragons (il en avait peur il y a quelques mois)


Et le soir, nous sommes ressortis pour aller voir le magnifique feu d'artifice sur la baie. Ca valait le coup !